Appel de Jacky Grau, d'Europe Ecologie Les Verts

Publié le par Marie-Helene Fabre

MEETING-NARBONNE-07062012 6249POURQUOI JE VOTERAI

 

 

ET J'APPELLE A VOTER

 

 

MARIE-HÉLÈNE FABRE DIMANCHE

 

Début 2011, en qualité de candidat aux cantonales sur Narbonne Est, j'ai adhéré pour la première fois de ma vie à un parti politique, Europe Écologie Les Verts.

 

Le programme me convient complètement. Ceci dit, je crois beaucoup aux valeurs de la citoyenneté développées particulièrement dans les collectifs.

 

EELV a conclu un accord avec le PS qui affiche la volonté de gouverner ensemble pour apporter notre valeur ajoutée. Depuis, 2 ministres EELV sont au gouvernement.

 

Notre parti a demandé à notre circonscription de partir avec la candidate socialiste de la Majorité Présidentielle, Marie-Hélène Fabre dans le cadre d'accords législatifs. Je suis donc devenu ex candidat suppléant.

 

Marie-Hélène Fabre a toute la légitimité et la compétence pour être la candidate titulaire de la Majorité Présidentielle dont nous faisons partie.

 

Elle sera la première femme députée du département, c'est important. Elle est légitime car suppléante du députée sortant Jacques Bascou et surtout efficace et expérimentée attachée parlementaire de Roland Courteau depuis 20 ans.

 

Elle est compétente et connait bien les rouages de ces institutions et sera efficace immédiatement. Elle a été élu démocratiquement par les adhérents de son parti. Elle a pris en compte une grande partie des fondamentaux de notre programme. Cela ne nous empêchera pas d'être vigilant et force de propositions pendant son mandat.

 

Marie-Hélène Fabre sera active dans la transition énergétique et écologique, elle va localement, comme Nicole Bricq nouvelle Ministre de l’Écologie, dans le sens d'une opposition à l'exploitation du gaz de schistes .

 

D'autres dossiers demanderont des évolutions concrètes comme le fret pour la future ligne LGV et un positionnement clair sur le projet néfaste d'usine d'huile de palme à Port-La-Nouvelle.

 

L' « ÒcCologiste » que je suis se réjouit de sa position sur l'adoption de la Charte Européenne des langues régionales ou minoritaires en modifiant la Constitution et en défendant une nouvelle décentralisation qui passe par le renforcement des Régions.

 

Ceci demandera aussi un changement au niveau national mais aussi et surtout localement dans le fonctionnement du Parti Socialiste. Un partenariat ne pourra se faire qu'avec un Parti Socialiste ouvert véritablement aux forces de Gauche de manière transparente, équilibrée et démocratique.

 

A la sortie du meeting de Marie-Hélène Fabre le 7 juin, j'ai eu plaisir à exprimer ce souhait au secrétaire départemental du PS ainsi qu'à d'autres responsables qui convenaient tous de la nécessité de le faire évoluer maintenant. Dont acte ! Nous jugerons sur les faits et essaierons modestement d'être acteur de ce changement entre autre.

 

Nous serons plus fort dans l'UNION pour nous changer, changer la société et combattre les idées du FNhaine.

 

Pour donner une majorité présidentielle de gauche au Parlement, pour apporter un changement positif au quotidien des français(es), pour une véritable sortie de la crise, pour une transition écologique pour le local et pour la Planète, pour une nouvelle Europe au service des citoyens et non de la finance, pour toutes ces raisons et d'autres qu'il serait trop long de développer,

 

JE VOTERAI DIMANCHE 17 JUIN AU SECOND TOUR DES LEGISLATIVES POUR

 

MARIE-HÉLÈNE FABRE, 

 

DÉPUTÉE MAJORITÉ PRÉSIDENTIELLE.

 

Cordialement

 

Jacky Grau

ex candidat suppléant EELV 2e circonscription de l'Aude

Commenter cet article

Jean Monestès 12/06/2012 16:31

Je ne peux qu'adhérer à ce texte. J'aurai en plus rajouté les qualités humaines de Marie-Hélène Fabre. Elle sait se faire estimer et j'aurai plaisir, comme mes amis à l'aider sur ses dossiers. Bon
, maintenant au combat pour sa victoire le 17 juin.